Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille de 20 ans
17 novembre 2009

La dure vie de libraire

C'est dur d'être (apprenti) libraire (en contrat pro).
Pas pour les journées à rallonge, ni pour les heures interminables à être debout, ni parce que les clients sont parfois bêtes ou mal lunés, ni parce que la stagiaire vous colle à deux centimètres des fesses.

C'est dur parce qu'un libraire, à la base présupposé amoureux des livres, voit passer des ouvrages par dizaines par jour et ne peut en lire que .. Pas beaucoup (pas envie de parler french ce soir). C'est une vraie frustration de voir défiler tout ces écrits sous nos yeux sans pouvoir y goûter calmement, en prenant pleinement son temps.

J'ai appris à lire en diagonale, rapidement, alors que ce que je préférais dans la lecture c'était me plonger pleinement dans un ouvrage, de faire corps avec.

Sans parler de mon statut de jeune fille qui fait que:
- S'occuper de mon appart prend du temps
- Je me pousse à aller au code tôt le matin
- J'ai un chéri et qu'il faut bien que je passe du temps avec lui (bah uè)
- Je dois réviser (un peu) mes cours

Alors là, c'est le pompom. J'ai du mal à jongler entre tous ça.

Mais j'ai fait un DUT, je peux résister à tout moi ! =D
(Si vous êtes pas passés par un IUT, vous pouvez pas comprendre la force qui est moi)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouiiiii, l'IUT ne nous a finalement pas tué, et il nous a surtout rendu plus fooort ! Poweeeeer Raaaanger !
L
"Mais j'ai fait un DUT, je peux résister à tout moi !"<br /> <br /> Ca devrai être un hymne :D
D
tu y te débrouilles super bien je trouve tu as une bonne vie remplie faut voir les bons côtés des choses!
Journal d'une fille de 20 ans
Publicité
Journal d'une fille de 20 ans
Catégories
Publicité