Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille de 20 ans
18 octobre 2009

2e semaine in Montreuil City

Je pars passer ma deuxième semaine à l'INFL le 4 octobre. Mais ce n'est pas un jour comme les autres (voir l'article ci-dessus).

Le lundi matin, c'est avec une Lil à mes côtés que je me réveille. Ça fait du bien de se sentir moins seule. Pendant qu'elle somnole encore, je file à la douche, j'ai pas envie d'arriver en retard.
Une fois nos affaires pliées, on descend pour le petit-dej.
Là, je fais la connaissance de D*, charmante jeune fille origine du Sud.
On discute autour de nos croissants.
Ce lundi matin est gris, il pleut, et Lil et moi sommes tellement nostalgiques...

Lil et moi sortons, les cours vont bientôt reprendre pour moi.
Je lui donne quelques dernières indications pour le métro, et on se promet de se revoir vite. J'ai envie de la serrer dans mes bras, j'ai le cœur lourd de la voir déjà partir.

Je rentre à l'INFL et j'essaie de me remettre dans le bain de suite. Je croise G* et F* qui me sermonnent de ne pas les avoir vu à l'hôtel.
Comme tous les lundis, tutorat et actualités. C'est parti, Billie Joe et les autres sont désormais bien loin ...

Chaque jour de cette semaine est génial: les "habitués" de l'hôtel que nous sommes mangent ensemble tous les soirs: resto japonais, resto italien, Quick .. L'ambiance est agréable. Je me sens bien.

Le summum aura été atteint le jeudi soir, où D*, une copine à elle et moi allons passer la soirée in Paris. G* nous sert de guide pour la première partie de notre promenade. De la Gare de Lyon nous allons à Bastille. C'est étrange comme je me sens à mon aise dans cette ville, avec ces gens super sympas mais que je connais depuis peu. G* nous abandonne, nous nous continuons à pied jusqu'à St Germain.

J'y retourne pour la deuxième fois, et j'adore ce quartier. Tout me semble familier. La Sorbonne, le Quartier Latin .. J'observe cette ville avec mes yeux de petite fille.

On a rdv avec P* et G*, on est en avance d'une heure.
Direction le café Le Pré.
Mon oeil lorgne sur la carte: La Smirnoff est à 10€. Je crois que cette Smirnoff est spéciale, en réalité non. Le Coca et l'Orangina sont à 5€20. J'opte pour le 2e truc le moins cher: LE chocolat du Pré. Même à 5€50, je regrette pas, c'est un délice total.

Quand P* et G* sont là, on se dirige tous vers la Crêpe Rit du Clown.
Je passe une super soirée sous le ciel parisien, pique un fou rire avec G* et D*, mange bien et pas cher ..

Le réveil du vendredi matin est dur, D* n'a pas envie de repartir et tarde à faire sa valise, moi j'ai la tête dans le seau.

Quand sonne 16h30, le petit groupe (P*, D*, G* et moi) se rend à la Gare de Lyon. On va prendre un chocolat au café Les Deux Savoies en attendant nos trains respectifs. Derniers sourires, derniers mots échangés. Je dois partir.

Je manque de peu de rater mon train; à peine entrée à l'intérieur, une voix féminine annonce : "Le train en direction d'Annecy va partir". Je tente de retrouver mon souffle.

Green Day visé sur les oreilles, l'émotion remonte en moi.
Cette semaine fabuleuse est finie pour de bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une fille de 20 ans
Publicité
Journal d'une fille de 20 ans
Catégories
Publicité