Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille de 20 ans
23 septembre 2009

Paris La Nuit C'est Fini, Paris Va Crever D'Ennui !

Je suis arrivée à Paris le dimanche 13 septembre.

Manque de bol, la station à laquelle j'avais ma correspondance pour Croix de Chavaux était fermée. J'ai du faire un gros détour et je me suis remémorée les joies de la vie citadine.
Je dois avouer que ça me manquait, j'avais besoin de la ville, de ce petit courant d'air créé par le passage d'un métro, de ces passages piétons, de ces gens affairés ..

A peine arrivée à l'hôtel, je discute avec F. qui lui aussi rentre à l'INFL le lendemain. Je me surprends à créer et à alimenter la conversation; quel est ce sursaut de confiance en moi, là?

Je refuse de me laisser gagner par la nostalgie, alors je m'improvise une ballade dans Montreuil. Il est dimanche, la rue principale est assez calme, des vendeurs de cartes sont postés à chaque coin.

Ca sent la fin de l'été.

Mais je suis loin d'Aix les Bains, de mon départ de la gare, de cette sensation terrible, celle où j'ai l'impression qu'on m'arrache le coeur et que les larmes se pressent à mes yeux. Je ne voulais pas y aller, et le train ne faisait qu'accélérer.

Dans la chambre n°6, celle qui sera mienne durant ces 2 années en alternance, j'ai mangé mon bout de pizza en lisant La conspiration des imbéciles de J.K. Toole (livre excellent au passage ! Mais je ne m'aviserai pas de faire un récit ce soir, j'en fais assez à longueur de journées).
Je me suis endormie sans difficulté, en prenant le futur comme il viendrait.

Le lundi matin, j'ai pris mon petit-déjeuner parmi les travailleurs venus boire leur café avant de démarrer leur journée.

A l'INFL, l'ambiance était détendue bien que personne ne connaissait personne - ou presque.

Petit à petit, j'ai connu des gens, on a travaillé ensemble, visité des librairies, puis bu un verre dans la rue commerçante et mangé un chinois dans le célèbre quartier chinois à Paris. J'ai même eu ce qu'on appelle un feeling avec une personne, cette chose qu'on n'explique pas: on sent qu'on peut être amie avec une personne. Seulement, celà m'empêche d'aller la voir, j'ai peur d'être un boulet.

Bref.
J'ai vécu une semaine sympa, et j'espère que les prochaines le seront de + en +.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une fille de 20 ans
Publicité
Journal d'une fille de 20 ans
Catégories
Publicité